…un peu de réussite…


Image

Parfois, on est drôlement content parce qu’on réussit.
Après la supervision d’hier, a été décidé qu’après trois ans d’atelier hebdomadaire, deux petits du Pôle Handicap seraient intégrés en classe d’éveil musical « ordinaire » au CMA à la saison prochaine.
Pathologies traitées : dépression profonde d’une enfant de trois ans, et mutisme sélectif ouvrant à une inhibition profonde d’un petit garçon de 4 ans.
« Vous l’avez retourné, m’a dit le psychiatre chef du secteur Nord-Est parisien. Vous êtes devenu sa langue d’accueil, une seconde langue maternelle. »
C’est parce que je travaille avec des infirmiers, en lien avec les familles. C’est aussi parce que l’atelier fait partie du protocole de soin. C’est parce qu’après huit ans de ténacité, un conservatoire nous a ouvert les portes. C’est parce qu’il y a eu alfée. C’est sûrement parce qu’il y a eu, une trajectoire, une petite sœur, une colère, des évidences.

Un jour, nous pouvons quitter la sphère du soin et poursuivre, finalement le même travail, dans la sphère « ordinaire » comme ils disent.
Juste nous continuons. Ensemble.
C’est pour cela qu’alfée doit continuer. Une passerelle qui mène à la maison. En chantant, en jouant, dans sa singularité.
La musique pour tous. Ce serait bien aussi.

 

Image

crédits photographiques : unknown et Esther Kä

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s